Vous êtes ici

L'ensemencement mécanique consiste à épandre un semis de pelouse sur un terrain bien préparé, à l'aide d'appareils conçus à cet effet. Vous pourriez choisir de le faire vous-même, ou de nous contacter pour que nous puissions travailler ensemble. L'ensemencement mécanique fait par Pelou-Tech inclut les engrais nécessaires au démarrage de la pelouse.

Avant l'ensemencement, vous devrez déterminer si vous faites vous-même la préparation de votre sol, ou si vous préférez nous confier cette tâche. De plus, il faudra peut-être prévoir quelques réparations de votre terrain : il suffira d'en faire le tour pour en faire une bonne évaluation.

Vous devrez également vous poser ces questions, afin de bien choisir quel type de semis sera de mise : votre terrain sera-t-il plus à l'ombre ou au soleil ? Les espaces ensemencés serviront-ils d'aire de jeu ou d'aire de circulation ? Répondre à ces simples questions pourrait faire toute la différence dans le succès de l'ensemencement!!

L'ensemencement mécanique permet d'accroître de façon considérable le taux de germination du semis. Cela représente environ 99% de succès, comparé à environ 50% de succès pour un ensemencement fait « à la volée ».

Choisir un ensemencement versus la pose d'une tourbe vous permettra de faire des économies importantes... De plus, sachez que la préparation du sol et l'entretien nécessaire sont pratiquement les mêmes!!! Toutefois, il vous faudra être un peu plus patient pour obtenir des résultats...!

Sachez que normalement, vous pouvez tondre votre nouvelle pelouse deux semaines suivant l'ensemencement. De plus, suite à l'ensemencement mécanique de votre terrain, Pelou-Tech s'engage à effectuer un suivi 5 semaines après cet ensemencement, pour s'assurer du bon entretien de la nouvelle pelouse.

ensemencement